Le Centre de Secours des Sapeurs-Pompiers de Bessan

Historique

Le corps de sapeurs-pompiers de Bessan a été créé officiellement en mai 1942 mais il existait déjà depuis 1881. Par la suite un piquet de garde incendie été mis en place dans la commune afin de défendre contre les incendies. Puis bien plutard, l'achat par la mairie de l'autopompe Citroën B15 datant de 1934 qui est toujours en état de fonctionner mais qui ne combat plus les incendies depuis plusieurs années...
Le centre était sous la direction de la mairie de Bessan et depuis le 01/01/2006, les sapeurs-pompiers dépendent du département de l’Hérault.

La caserne de Bessan se situe dans la zone artisanale de la commune, face à Intermarché et Bricomarché et à proximité de l’entrée de la RD 612A et de l’A9.

Nous effectuons enciron 600 interventions par an dont 75% de secours à personnes, 15% d'incendie et 10% d'interventions diverses.

Effectifs

L'effectif du centre de secours de Bessan se compose uniquement de sapeurs-pompiers volontaires réparti comme suit :

Chef de Centre par intérim : Lieutenant Christophe FOULGAT
Adjoint Chef de Centre : 

LTN Olivier ANNAERT - A/C Laurent SOULIE - A/C Guillaume MILLAN

Adj Florian GIRONELL - Adj Christophe MANCEAU

Sgt Jordi FRANCO-BUJALDON - Sgt Max ROQUES

CCH Alain ARAGUAS - CCH Romain IMBERDIS - Cap Clément BLIN - Cap Jérôme MARTIN - Cap Maxime BLIN - Cap Victor PAUILLAC - Cap Vinny PENDINO - Cap Martial MAUREL - Cap Julien ROTH - Cap Eurélio CAUSSE - Cap Guillaume MATET - Cap Hugo ASENSIO

Sap2 Adrien ALIBERT - Sap2 Enzo GIMENO - Sap2 Mathias MONNET - Sap2 Léo SOULET - Sap2 Tom HYCHE

Service de Santé et de Secours Medical :
Infirmier Chef Daniel LUNA
Infirmière Ophélie ROQUES